RENTREE 2019 - 2020 La classe de Danse a ouvert ses portes......................

La Danse se la joue Classique à l'Ecole Municipale de Musique et de DANSE de Louhans-Châteaurenaud

L'Ecole Municipale de Musique de Louhans-Châteaurenaud ouvre une nouvelle esthétique artistique en cette rentrée 2019.  La Danse Classique vient étoffer la diversité des offres artistiques de l'établissement.

Les informations sont consultables dans l'onglet "Département Danse".

N'hésitez pas à nous rejoindre dans cette nouvelle aventure.........

ECOLE DE MUSIQUE ET DE DANSE

ECOLE DE MUSIQUE ET DE DANSE

Rentrée 2018 en musique à l'école Vial/Vincent de Louhans

Pour la rentrée scolaire 2018, l'école municipale de musique de Louhans-Châteaurenaud a participé à la rentrée en musique avec une participation active de certains de ses professeurs.

Cécile Fourny au saxophone, Stéphane Siwek à la clarinette, Marcelle Coron au violoncelle, Magali Perret à la guitare, Bastien Baracco à la trompette, Thomas Pin aux percussions et Franck Chambard au clavier.

A noter que dans cette école a vu naître, l'année dernière le premier "Orchestre à l'Ecole" de la région. La classe de CE2 de Nicolas Mariller a bénéficié de ce dispositif autour d'un ensemble de cuivres (cornets, trombones, tubas). Grâce à l'investissement financé par la municipalité de Louhans, un parc instrumental a pu être acquis. Les enfants se déplacent sur le site de l'école de musique 2 fois par semaine.  Cette année, les mêmes élèves de la classe de CM1 de Mr GUET vont continué l'aventure. 1 heure est dédiée au travail en pupitres. Les professeurs de l'école de musique sont les intervenants spécialisés. Pour le pupitre de cornets, le professeur est Bastien Baracco. Pour le pupitre de trombone, le professeur est Charles Guimier, et Franck Chambard s'occupe des tubas. Puis, 1 heure est dédiée au travail d'orchestre. Franck Chambard gère cette intervention. La reprise est programmée pour le Jeudi 13 septembre.

                                                                                                                                   F. CHAMBARD