Jardin Musical 5 ans : Ouvrir et affiner les perceptions.

       - Organisation

          Durée 1 an

       - Temps hebdomadaire de cours

          Durée 1 heure

       - Contenu

          Première rencontre avec le monde de la musique par la pratique de jeux vocaux, comptines et chansons, jeux rythmiques, développement de l'écoute, de l'expression corporelle, mise en espace,...

Eveil 6 ans :

        - Organisation

          Durée 1 an

        - Temps hebdomadaire de cours

          Durée 1 heure

        - Contenu

           Approfondissement des apprentissages

           Présentation d'instruments et pratiques d'atelier de découverte premettant un premier contact de l'enfant avec des instruments pour orienter son choix vers la musique.

 

L'éveil musical des tout-petits

La musique est une activité intéressante dans le développement global de l'enfant. Sur le plan intellectuel, la musique, de part sa structure, sollicite les fonctions symboliques, logiques et analytiques de l'enfant. De même, elle favorise le développement de l'attention et de la concentration. Sur le plan moteur, la musique permet le développement corporel de l'enfant, ainsi que sa coordination au travers des activités d'expression. De même, elle favorise la relation à l'autre.

Enfin, sur le plan émotionnel, de part son côté plaisant, la musique va jouer un rôle important dans la formation de la mémoire à long terme mais également dans la formation des émotions et de l'ouverture sur le monde.

A la rentrée 2019 / 2020,  une discipline "Béb'Eveil", à partir de 2ans avec un parent, vous est proposée, l'occasion de partager la musique avec son enfant et vivre un moment convivial en famille. 

C'est un voyage sensoriel, où s'alternent les temps de jeux, avec des instruments de musique à percussion et l'exploration du monde des sons et des chansons.

Béb'Eveil  2  (2 ans)         Samedi de 10 H à 10 H 45

Béb'Eveil  3  (3 ans)         Samedi de 10 H 45 à 11 H 30

Béb'Eveil  4  (4 ans)         Mercredi de 11 H 15 à 12 H


Les horaires sont donnés à titre indicatif. Ils pourront, dans la mesure des disponibilités, s'adapter aux demandes qui parviendront au secrétariat de l'école de musique.